Optimiser et digitaliser vos processus internes et externes pour vous faire gagner en expérience client/collaborateur, agilité, temps, précision, fiabilité et utiliser la data pour piloter plus finement votre activité.
Durant ce premier échange, l’objectif est double :
C’est une phase d’écoute mutuelle qui permet d’apprendre à se connaître et de jauger si nous avons envie de collaborer, si nous partageons un socle commun de valeurs.
Livrable : un résumé de nos échanges avec une proposition de mission.
Livrable : une vision clarifiée, partagée et un comité de direction prêt à lancer les transformations.
Livrable : une cartographie des flux avec mise en évidence des points à améliorer selon un niveau de criticité
Propositions d’automatisation et digitalisation
Phasage et budget
Livrable : Un plan de développement chiffré.
Une fois le plan proposé et le phasage de la mise en oeuvre acté, il est temps de passer à l’action !
Il s’agit alors de mettre en musique en parallèle :
Nous proposons également de piloter ce programme si besoin.
Livrable : un chef de projet dédié à temps partiel ou temps plein selon l’ampleur de la transformation qui pilote au fil de l’eau les développements, tests et intégration, que ce soit au niveau technique ou au niveau humain.
Nous sommes un cabinet de conseil composé d’entrepreneurs expérimentés.
L’objectif n’est pas de vous « donner des conseils »… l’objectif est de vous faire bénéficier de notre expertise, de proposer de nouvelles idées, de trouver des solutions ensemble qui soient adaptées à votre structure.
Nous sommes pragmatiques, opérationnels et bien ancrés dans les organisations.
Notre pool d’experts couvre l’essentiel des compétences dont nous avons besoin dans la plupart des missions :
Si toutefois nous n’avions pas les compétences nécessaires sur un sujet spécifique, nous disposons d’un réseau étendu d’experts dans de nombreux domaines (industrie, médical, BTP, banques-assurances…) auxquels nous pouvons faire appel sur des missions temporaires.
Vous avez peut-être identifié une manière de travailler dans vos équipes qui ne vous convient pas car vous voyez bien qu’ils perdent pas mal de temps au quotidien sur des tâches récurrentes qui pourraient être automatisées et sur lesquelles ils pourraient gagner du temps pour se consacrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Vous avez peut-être aussi des avis clients qui présentent des motifs d’insatisfaction avec une expérience client dégradée (notamment des temps d’attente ou temps cumulés trop longs dans le processus d’achat).
Quel que soit ce que vous avez identifié, nous pouvons sûrement vous aider à gagner du temps ou à faire gagner du temps.
Quelques exemples :
1) Processus de vente (parcours d’un client)
2) Processus de recrutement
3) Pilotage production
4) Maintenance
5) Etc…
En parallèle, nous prenons en compte les architectures IT et Télécom existantes pour interfacer les nouveaux outils, que ce soit via des API ou tout autre solution d’interconnexion de flux.
Nous vous accompagnons pour :
Nous intervenons à 360° en montant une task force dédiée.